Ciné-débat autour des conditions de travail des soignants

Détails de l'événement

  • Commence le : 19/10/2020 à 20:30
  • Fin : 19/10/2020 à 23:00
  • Lieu : Poitiers

Description

Dans le cadre du partenariat avec Filmer le Travail, l'Aract participe à un ciné-débat qui aborde la question des conditions de travail des soignants à travers le film "Les équilibristes".

Ciné-débat autour des conditions de travail des soignants

À l’occasion de la sortie en salles du film Les Équilibristes, Filmer le travail, en partenariat avec l'Aract Nouvelle-Aquitaine, vous propose de découvrir ce documentaire en présence de la réalisatrice Perrine Michel et du producteur Thomas Schmitt.

Un regard sensible qui nous plonge au sein d’un service de soins palliatifs. Au quotidien, des soignants font corps et s’écoutent les uns les autres, pour être au plus près des patients. En parallèle des scènes montrant une médecine pleine d’humanisme, la voix de la cinéaste se fait entendre. Elle accompagne, elle aussi, sa mère à travers la maladie. Quatre danseurs mettent en lumière la chronique de cet accompagnement.

Rendez-vous le lundi 19 octobre à 20h30 au TAP Castille à Poitiers

La séance sera suivie d’un débat co-animé avec Hélène Harvent, chargée de mission à l'Aract Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.