Agir dans les territoires sur les conditions d’un allongement de la vie professionnelle

Détails de l'événement

  • Commence le : 01/04/2021 à 14:00
  • Fin : 01/04/2021 à 16:30
  • Lieu : En visio conférence Zoom

Description

Colloque pour tirer des enseignements d’actions menées en Nouvelle-Aquitaine pour relever le défi du vieillissement au travail.

Agir dans les territoires sur les conditions d’un allongement de la vie professionnelle
  • Quelles sont les conditions d’un allongement de la vie professionnelle soutenables du point de vue de l’emploi, du travail, de la santé et des parcours ?
  • En quoi et comment une action territoriale de Nouvelle-Aquitaine contribue-t-elle à créer de telles conditions ?

 

Les témoignages d'entreprises de Nouvelle-Aquitaine dans le secteur médico-social

Lors de ce colloque, Audrey Dassens, chargée de mission à l'Aract présentera l'offre de service régionale Prev'up (prévention de l'usure professionnelle) avec la Carsat Centre-Ouest et l'Opco Santé Nouvelle-Aquitaine.

Le Domaine du Grand Pré de l'Association ATASH (17) partagera l'intérêt d'un tel accompagnement, de sa construction, des actions menées et de leurs apports réels.


A qui s’adressent ce colloque ?

Aux entreprises, organisations patronales et syndicales, organisations en charge de la formation professionnelle, de la santé au travail, de l’insertion, associations, administrations régionales, locales mais aussi administrations centrales...
 

En savoir plus et s'inscrire

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.