Journée portes ouvertes des tiers-lieux néo-aquitains

Détails de l'événement

  • Commence le : 21/10/2021
  • Fin : 21/10/2021

Description

La Région Nouvelle-Aquitaine, l’Aract Nouvelle-Aquitaine et la Coopérative des Tiers-Lieux vous donnent rendez-vous le jeudi 21 octobre 2021 pour découvrir les tiers-lieux de notre région, véritable alternative au télétravail à domicile.

Journée portes ouvertes des tiers-lieux néo-aquitains

Depuis 2012, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient la création de tiers-lieux. Ces nouveaux lieux sont à la fois des espaces de travail (coworking, ateliers partagés, fablabs), et des lieux de partage (espaces détente, programmation culturelle, médiation numérique…) Ils sont idéaux pour que les salariés puissent télétravailler dans de bonnes conditions.

Pourquoi télétravailler en tiers-lieu ?

Parce que télétravailler à la maison, tous les jours, c’est pas l’idéal !
Dans un tiers-lieu, mes collaborateurs disposent d'un environnement de travail adapté (bureaux dédiés, connexion internet de qualité, équipements, salles de réunion…), à proximité de chez eux.

Parce que les contacts humains réels, ça compte !
Dans un tiers-lieu, mes collaborateurs ne sont pas isolés, ils peuvent prendre des temps d'échanges : demander un avis, prendre un café, partager des idées, des projets, des expériences, voire des compétences.

Parce que je souhaite une organisation du travail agile !
Dans un tiers-lieu, on peut y aller quand on veut : je ne suis pas obligé de louer au mois un local qui ne me sert que quelques jours, les abonnements sont flexibles.

Venez découvrir, le 21 octobre, les tiers-lieux de Nouvelle-Aquitaine !

En savoir plus

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.