Webinaire international "The future of occupational health"

Détails de l'événement

  • Commence le : 13/01/2022 à 14:30
  • Fin : 13/01/2022 à 17:00
  • Lieu : En ligne

Description

L'Université de Bordeaux organise ce webinaire pour célébrer la création de la " Chaire internationale d'études comparées de la santé au travail " (CIESCT)

Elle réunira du Bureau International du Travail (BIT) :

  • Manal AZZI (Team Lead-Senior Occupational safety and health specialist)
  • Joaquim PINTADO NUNES ( Chief of the Labour Administration, Labour Inspection and Occupational Safety and Health Branch Governance and Tripartism Department)
  • F. Jesús ALVAREZ HIDALGO (Policy Officer, European Commission, DG Employment, Social Affairs and Inclusion, Unit Health and Safety at Work ),
  • William COCKBURN (Directeur par intérim de l'Agence européenne de la sécurité et de la santé au travail, EU-OSHA ),
  • Marian SCHAAPMAN (Directrice du département recherche en santé et sécurité au travail de l’Institut syndical européen,ETUI, vidéo pré-enregistrée)
  • Stéphane PIMBERT (Directeur général de l'INRS)
  • la Professeure Stavroula Leka (Professor of Work Organization & Well-being, University College Cork, Ireland; President, European Academy of Occupational Health Psychology, EAOHP)
  • Jukka TAKALA , Président de l'International Commission on Occupational Health (ICOH)

Ils présenteront leur vision du futur de la santé au travail, en répondant à 4 questions :

  1. Quelle est leur approche des questions éthiques contemporaine en santé au travail ?
  2. Quelles sont leurs préoccupations et leurs espoirs ?
  3. Quels sont les principaux avantages et inconvénients du décloisonnement de la santé au travail et de la santé publique pendant et après la pandémie ?
  4. Quels sont les leviers pour améliorer les politiques de santé au travail ?

Dix à vingt minutes seront dédiées aux questions réponses.

Les débats auront lieu en anglais avec une traduction simultanée en Français .

Les partenaires de la CIECST : l'Université de Bordeaux, le COMPTRASEC, le COCT, la DGT, la Région Nouvelle-Aquitaine, la DREETS Nouvelle-Aquitaine, la Fondation Anthony Mainguené, le BIT, l'EU-OSHA, l'ETUI, l'ICOH, CIELO Laboral, le Bureau des relations et des conditions de travail en agriculture, l'Aract Nouvelle-Aquitaine, l'institut du travail de l'Université de Bordeaux, l'Etabli du Travail Humain en Nouvelle-Aquitaine (ETHNA), Association Santé, Qualité & Travail.

Pour s'inscrire

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.