Agrotour - 15 novembre 2023 à Blanquefort

Détails de l'événement

  • Commence le : 15/11/2023 à 9:00
  • Lieu : Lycée agricole de Blanquefort

Description

Les enjeux autour de cet évènement

L'introduction des nouvelles technologies dans les organisations agricoles interroge sur de multiples aspects : quels impacts sur les conditions de travail, sur les métiers ou encore la performance ? 

Tout projet d’investissement et d’innovation engage l’avenir de l’entreprise. La transformation des organisations, des secteurs d’activités, des territoires, les mutations écologiques motivent et/ou contraignent les entreprises à évoluer pour continuer d’être compétitives, performantes et attractives. 

Ces enjeux se traduisent dans le secteur agricole par la mise en œuvre de projets d’investissement. Le plus souvent sous la forme de solutions numériques et / ou technologiques, elles deviennent un enjeu majeur de performance pour les entreprises, tous secteurs d’activités confondus.

Ces transformations contribuent à modifier le contenu et le rapport au travail et nécessitent d’être accompagnées en tenant compte des impacts sur l’organisation et les conditions de travail.

Depuis plusieurs années, la MSA Gironde et l’Aract Nouvelle-Aquitaine se mobilisent sur l’accompagnement de ces transformations organisationnelles, techniques, architecturales et numériques. Trop souvent conduites dans leurs dimensions techniques et financières, il s’agit d’intégrer dans ces projets la question du Travail et de la concertation dès la phase de conception, pour hisser les conditions de travail au rang des préoccupations stratégiques et en faire un levier de performance globale (sociale, économique, technique, organisationnelle).

Au programme : 

Des témoignages, des retours d’expérience sur les outils, des apports théoriques, des échanges entre pairs et regards d’experts.

Modalités :

  • Le 15 novembre 2023 
  • De 9h à 16h
  • Lycée agricole de Blanquefort 
  • Plus d'informations et inscriptions sur le site agrotour.fr

 Je m'inscris

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.