Numérique et QVT : retour sur la table ronde des entreprises (juin 2016)

Publié le : 30/06/2016

Dans le cadre du colloque du 17 juin 2016 sur le numérique et les conditions de travail, organisé en Limousin, trois structures ont présenté les avancées, en matière  d'usages technologiques profitables à tous.

  • L'association AGEMAD à Panazol, avec les plannings d'intervention des aides à domicile directement gérés sur leurs portables professionnels (données des dossiers, remise à jour instantanée en lien avec le service facturation, suppression des fiches papier...).
  • L'EHPAD "Résidence des Chênes" de Couzeix, avec la tâche "gestion des médicaments" totalement technologisée (tablette numérique utilisée lors de la médication, préparation du pilullier par une officine externe permettant la traçabilité, le suivi, d'où la réduction du risque et un gain de temps...).
  • B-CELL DESIGN, entreprise basée sur Limoges, avec une activité à caractère international. L’apport de visio-conférence type Skype, non seulement dans les démarches de recrutements mais aussi dans les dossiers de suivi des relations avec les partenaires (R&D commerciaux et industriels) mais aussi des clients, facilite l'implication des collaboratrices. Cela leur permet de valoriser leur travail et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie au travail puisqu'elles ne sont pas contraintes par les déplacements professionnels ou des réunions techniques. C'est aussi ce que l'on appelle, une bonne maîtrise des coûts pour pouvoir assurer la pérennité de l'entreprise.

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.