Des RPS vers la QVT, une nouvelle opportunité pour améliorer les conditions de travail

Publié le : 24/04/2019

Arnaud Barillet, chargé de mission à l'Aract a animé les 5 manifestations

Le groupe de travail du Plan Régional Santé au Travail 3* (PRST) sur la Qualité de vie au travail (QVT) a organisé 5 évènements sur l'ensemble de la région pour sensibiliser et donner envie aux entreprises de s'engager dans une démarche de QVT, de mettre en place des actions...

Co-organisées par la Direccte, la Carsat Aquitaine et Centre-Ouest et l'Aract Nouvelle-Aquitaine, ces manifestations se sont déroulées entre le mois de septembre 2018 et avril 2019, à Pessac, à Niort, à Limoges, à Châtellerault et à Pau.

Ce cycle a réuni plus de 400 participants. 

A chaque manifestation, des entreprises locales qui ont mis en place une démarche QVT, sont venues partager leur expérience et répondre aux interrogations des participants. La volonté était de favoriser l'interaction entre les intervenants et la salle.

Les entreprises qui ont témoigné :

  • Aipis (47)
  • Armantis-lc (86)
  • Hôpital intercommunal du Haut Limousin (87)
  • Hôtel Altéora (86)
  • Lacqplus (64)
  • Melioris (79)
  • Pôle Emploi (33)

La Direccte, la Carsat et l'Aract vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour le prochain cycle à venir placé sur l'opérationnalité. Il sera dédié à la présentation de la boîte à outils produite par le groupe de travail PRST-QVT pour vous aider à passer à l'action !

 
Télécharger le support de communication "Des RPS vers la QVT, une nouvelle opportunité pour améliorer les conditions de travail"

Télécharger la plaquette "La QVT tous impliqués !" Il s’agit d’une synthèse des expériences menées par les institutions représentées par le groupe de travail PRST (Aract, Carsat, partenaires sociaux…)

 

*Ce groupe PRST-QVT, réunit de nombreux partenaires comme l'Aract, la Carsat, la Direccte, la MSA, les organisations patronales (CGPME, U2P, UDES, FNSEA) et syndicales (CFDT, CGT)

En savoir plus sur le Plan Santé au Travail 2016-2020 

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.