Retour sur la Semaine pour la qualité de vie au travail 2020

Publié le : 22/06/2020

Retour sur la Semaine pour la qualité de vie au travail 2020

La 17ème édition de notre Semaine pour la qualité de vie au travail s'est déroulée du 15 au 19 juin 2020, sur le thème "Les leçons de la crise".

Organisée par le Réseau Anact-Aract, depuis 2004, cette semaine proposait des éclairages et des actions concrètes pour favoriser la performance des organisations et l'amélioration des conditions de travail.

Cette semaine 100% digitale en lien avec la crise sanitaire nous a permis de partager les enseignements – transitoires ou durables – issus de la période actuelle en matière de conditions de travail.

Retrouvez :

  • Des webinaires à destination de tous les acteurs d'entreprises, organisés par l'Anact

Mardi 16 juin -  Web'théâtre "Passer de l'infobésité à l'information raisonnée" - Web'théâtre animé par l'Aract Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l'IAE de Poitiers et la troupe de théâtre "Quiproquos"

Ce webinaire a réuni 140 participants autour du sujet de la gestion de l'information raisonnée, en s'appuyant sur l'exemple du confinement et de la crise sanitaire : télétravail, management à distance, outils de surcharge informationnelle.

  • 2 saynètes réalisées par les comédiens de la troupe Quiproquos ont été diffusées, prenant comme exemple une situation dans le secteur hospitalier et une autre dans un Hacker space. Pour les visionner, rendez-vous sur notre chaîne You tube.
  • Les participants ont répondu à des quiz en direct,  en complément des apports de contenus. L'Aract a ensuite répondus aux questions à leurs questions.
  • Pour finir, les comédiens ont joué une Impro en direct pour synthétiser les sujets évoqués et les échanges avec les participants : "Le télétravail avec ou sans Covid"

Télécharger la présentation

Accéder au replay

Toutes les émissions en replay  sur le site officiel de la semaine  : semaineqvt.anact.fr

Abonnez-vous à notre lettre mensuelle pour recevoir toutes nos informations

Pour ne rien rater, suivez-nous      

 

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.