SQVT - Travailler ensemble et faire équipe, nos chroniques sonores

Publié le : 10/06/2021

SQVT - Travailler ensemble et faire équipe, nos chroniques sonores

32 radios locales associatives partenaires des "Chemins pour l’emploi" en Nouvelle-Aquitaine" diffusent cette semaine une série de chroniques sonores en lien avec notre Semaine pour la qualité de vie au travail.

Les chemins pour l'emploi en Nouvelle-Aquitaine est un programme de chroniques sonores dont la vocation est d’apporter aux auditeurs une information vivante, pertinente et de proximité, sur des sujets variés liés à l'emploi et la formation professionnelle, au travail et à la découverte des métiers, à l’insertion et la création d’activité, et plus généralement à l’ensemble des dispositifs d’aide ou mesures en faveur de l’emploi.

Dans la série de chroniques sonores diffusées du 7 au 11 juin 2021, les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine, vous propose des témoignages, dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail :

  • Travailler ensemble ? Présentation de la 18ème Semaine pour la qualité de vie au travail par Michael Goetz, directeur de l'Aract Nouvelle-Aquitaine,
  • Comment instaurer un télétravail durable pour les salariés mis à disposition ? Comment maintenir le sentiment d'appartenance de ces salariés ?
    Témoignage du groupement d'employeur GEDIA,
  • Les auxiliaires de vie travaillent seules. Comment améliorer leurs conditions de travail et prévenir les risques professionnels ?
    Témoignage de l'Association Familiale de Charente,
  • Dans le cadre de la fusion de 2 sociétés, comment améliorer la façon de travailler ensemble ?
    Témoignage de Noalis, entreprise Sociale pour l'Habitat du Groupe Action Logement,
  • Comment réaménager les activités dans nos locaux ? Comment y organiser le travail ?
    Témoignage d'AUNIS GD, chantier d'insertion par l'économique.

 

Travailler ensemble et faire équipe : chroniques sonores

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.