Qualité de vie au travail : les missions locales s'engagent...

Publié le : 26/01/2018

Une action collective sur la prévention des risques psychosociaux a été menée au sein de plusieurs missions locales de notre région par l'Aract Nouvelle-Aquitaine. Le vendredi 17 novembre 2017, une journée d'échanges, à destination des missions locales régionales (élus, directeurs, représentants du personnel, salariés) était organisée pour présenter les résultats de cette action. Christophe DEJOURS, chercheur et enseignant sur les questions de santé mentale au travail, a clôturé cet événement.

Les objectifs de cette manifestation :

  • présenter les bonnes pratiques et échanger sur les plans d’actions mis en place,
  • apporter des conseils sur les pré-requis d’une démarche de prévention des RPS et les conditions de réussite : la participation des conseils d'administration, l’implication des salariés, la mobilisation de la direction, les moyens pour agir, l’appui en terme de méthodologie…,
  • partager sur la place et le rôle des différents acteurs, qui on est ? pourquoi on est là ? comment notre rôle et nos métiers évoluent ? : 3 ateliers en parallèle avec des élus, des directeurs et des salariés.

Télécharger la communication du colloque du 17 novembre 2017

Retrouvez les fiches de présentation des actions menées dans différentes missions locales :

Aract Aquitaine (3 pages)
Aract Poitou-Charentes (3 pages)
Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent (2 pages)
Mission Locale d'Arc Charente (2 pages)
Mission Locale du Haut Périgord (2 pages)
Mission Locale de Haute Saintonge (2 pages)
Mission Locale du Libournais (2pages)
Mission Locale Nord-Vienne (2 pages)

En savoir plus sur l'action collective

Contacts :

Audrey Dassens, chargée de mission Aract Nouvelle-Aquitaine

 

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.