Vis mon travail : un établissement de santé organise cette initiative (SQVT)

Publié le : 22/05/2018

Pas facile de savoir, au sein d'un établissement de santé, ce que fait exactement le service administratif quand on est infirmier ou assistante sociale !
Les membres du groupe de travail sur la Qualité de vie au travail, constitué au sein de Château de Parsay à Brieuil sur Chizé (région des Deux-Sèvres), ont proposé à l’ensemble de leurs salariés un "Vis mon travail". L'objectif est de mieux comprendre les missions de chacun, de faciliter la coordination et la communication entre les services.

32 salariés de Château de Parsay (soit 67% des salariés) ont souhaité participer à cette opération organisée durant la Semaine de la qualité de vie au travail du 11 au 15 juin prochain.
Il s’agit d’infirmiers, d’aides-soignantes, d’auxiliaire de vie, de secrétaire et de membre de la Direction. Les professions à découvrir ayant été les plus plébiscitées sont infirmier, aide-soignante, cuisinier, kinésithérapeute, agent technique, assistante sociale, secrétaire et poste de direction.

En raison de l’activité de cette clinique de soins de suite et de réadaptation, il n'a pas été possible de proposer de remplacer complètement les postes. L'établissement a donc opté pour un accompagnement permettant tout de même de découvrir les diverses tâches et de créer par la suite des échanges entre les 2 professionnels ayant "échangé" leurs postes le temps de cette action.

Après la Semaine pour la qualité de vie au travail, l'établissement organisera un debriefing, permettant à l'ensemble des collaborateurs ayant participé d'échanger leurs impressions et de donner, le cas échéant, des propositions pour mieux travailler ensemble.

En savoir plus sur "Vis mon travail"

En savoir plus sur la Semaine pour la qualité de vie au travail

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.