Substances dangereuses : les risques se dévoilent "TPE-PME, ouvrons les yeux !"

Publié le : 14/11/2018

L'Aract Nouvelle-Aquitaine a participé le 11 octobre 2018 à Limoges au colloque national Substances dangereuses : les risques se dévoilent. « TPE/PME, ouvrons les yeux ! » pour partager des retours d'expériences en entreprise : quel a été le rôle de l'Aract en matière de prévention des risques chimiques ? Comment agir face à de nouvelles situations d'expositions ? Quel est le point de vue des partenaires sociaux sur cette thématique ?

 

Organisé par la Direccte Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec les acteurs de santé au travail, ce colloque s'inscrit dans le cadre de la campagne initiée par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA). Il s'adresse aux employeurs et salariés des TPE/PME, aux membres de CHSCT et DP, aux préventeurs en santé sécurité au travail. 290 participants sont venus des quatre coins de la France.

Cette manifestation a permis notamment d'aborder les principaux enjeux réglementaires et sanitaires, de présenter l'ensemble des dispositifs d’accompagnement des entreprises et les partenaires mobilisables, de mettre en lumière des exemples concrets d’entreprises qui face à des problèmes de santé-sécurité ont trouvé des solutions adaptées, d'effectuer une démonstration Seirich/e-Lara...

Téléchargez le programme détaillé

Intervention de Laurence Vergneaux, chargée de misson à l'Aract sur le retour d'expérience d'une PME :
Regarder la vidéo

Les actes du colloque sont disponibles sur le site de la Direccte Nouvelle-Aquitaine.

Le site dédié à la Campagne 2018-2019

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.