Concevoir ou optimiser votre ligne de conditionnement dans le secteur agroalimentaire : guide d'usage

Publié le : 04/01/2018

Quelles questions se poser lorsque l'on souhaite concevoir une nouvelle ligne de conditionnement ou optimiser son fonctionnement au regard des conditions de travail des salariés qui y sont affectés et de sa performance actuelle ?

L'Aract Normandie propose de répondre à cette interrogation en s'appuyant sur des interventions menées dans plusieurs entreprises.

Ce cahier d’usage fonctionnel (CUF) s’appuie sur  les  enseignements issus d’interventions menées dans des entreprises de l’industrie agroalimentaire pour recenser l’ensemble des éléments qui doivent faire l’objet d’une attention particulière à l’occasion d’une conduite de projet qui vise à concevoir une nouvelle ligne de conditionnement ou optimiser son fonctionnement au regard des conditions de travail des salariés qui y sont affectés et de sa performance actuelle.

Ce CUF est à destination des entreprises du secteur agroalimentaire mais les entreprises d’autres secteurs peuvent y puiser de précieux conseils puisque les problématiques de conditionnement que l’on peut y retrouver sont souvent très proches.

Cahier d'usage fonctionnel pour concevoir et optimiser votre ligne de conditionnement dans le secteur agroalimentaire - 42 pages

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.