Fidéliser les salariés en boulangerie-pâtisserie : 15 propositions

Publié le : 28/10/2014

L'Aract Lorraine vous propose un guide : progresser dans la qualité de vie au travail, l'évolution des compétences et les relations dans les métiers de la boulangerie-pâtisserie artisanale.

Ce guide, réalisé par l'Aract Lorraine, est le résultat d'une démarche menée avec la Fédération régionale des Artisans Boulangers de Lorraine. L'objectif est de faire de la fidélisation un levier de réussite pour l'entreprise.

La fidélisation est une réponse à la pénurie de main d'oeuvre qualifiée et à l'attractivité de la profession.

Ce guide se structure en 4 parties :

  1. Les raisons de fidéliser
  2. Les explications des départs
  3. Les leviers pour fidéliser
  4. Dans notre entreprise, où en sommes-nous?

"15 propositions pour fidéliser les salariés en boulangerie-pâtisserie artisanale "18 pages

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.