CSE : un guide pour agir sur les conditions de travail...

Ce guide pratique sur le CSE (Conseil social et économique) est destiné aux employeurs et futurs membres du CSE des entreprises de moins de 50 salariés, pour les aider à mettre en place le CSE, animer l’instance et en faire un véritable levier d’amélioration conditions de travail. Guide réalisé par l'Aract et la Direccte Occitanie.

Ce guide propose :

  • des repères adaptés au contexte de chaque entreprise pour les accompagner sur les différentes étapes de la nouvelle instance.
  • des fiches sur les données règlementaires essentielles, des témoignages de petites entreprises et des retours d’expériences.
  • une aide pour les employeurs et futurs membres afin de faire vivre l’instance dans la durée.
  • des ressources pour travailler sur le fonctionnement de l’instance et nourrir ainsi un dialogue social de qualité.
  • des repères pratiques pour progresser en matière d’évaluation des risques, de prévention des risques psychosociaux, de maintien en emploi etc.
  • des clés pour développer les actions santé-securité et conditions de travail (SSCT).

Vous pouvez télécharger les fiches pratiques ou le guide complet.

Guide complet avec ses annexes (92 pages)

L'Anact vous propose également une courte vidéo (4 minutes) pour comprendre pourquoi, quand, comment et sur quels thèmes négocierVidéo : CSE négocier un accord

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.