Les essentiels QVT : un jeu du réseau Anact-Aract pour revisiter vos actions

Cet outil ludo-pédagogique est né du constat que de nombreuses entreprises restent désemparées lorsqu'elle se lancent dans une démarche qualité de vie au travail et ne savent par où commencer.

Certaines tentent de dupliquer des actions développées par d'autres. Elles ne prennent pas en compte, ce faisant, les mesures qui existent en interne et contribuent déjà à "faire QVT?".  C'est là qu'intervient le jeu "Les essentiels QVT" : il propose de construire un plan d’action QVT en s’appuyant sur l’existant et de chercher les actions complémentaires à développer, ajuster, déployer.

Comment ?

Le jeu s’adresse aux salariés, manageurs, représentants du personnel et membres de la direction de TPE-PME. Il peut également être utilisé par les consultants et formateurs qui accompagnent les entreprises dans leurs démarches.
Grâce aux 32 cartes qui illustrent des actions essentielles pour la qualité de vie au travail, les joueurs partent à la recherche d'actions déjà mises en œuvre dans l’entreprise et utiles pour faire progresser la QVT (en matière de RH, de parcours professionnels, d’égalité femmes-hommes…) et d’autres mesures qui mériteraient d’être déployées. Chemin faisant, les participants posent au cours de la partie les bases d’un plan d’action.

« Les Essentiels QVT » est uniquement disponible sur anact.fr au tarif de 30€ TTC
Contact : Pôle Marketing et Service Clients Anact
Tél : 04 72 56 13 69
n.geoffray@anact.fr

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.