Nouvel appel à projet FACT

Publié le : 20/05/2020

Nouvel appel à projet FACT

Accompagner la reprise de l'activité dans les TPE/PME dans un contexte de pandémie en intégrant les enjeux conditions de travail"  #COVID-19

Dans cette période de relance de l’activité, les PME ont besoin d’être accompagnées pour concilier des impératifs de productivité et de mise en oeuvre des mesures techniques, managériales et d’organisation pour préserver la santé des salariés adaptées à la spécificité de chaque entreprise.

Les projets attendus

Cette enveloppe spécifique du Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail vise à encourager les initiatives innovantes pour :

  • Accompagner un collectif de TPE/PME pour sécuriser la reprise d’activité en prenant en compte les enjeux d’une prévention intégrée des risques professionnels.
  • Produire et diffuser des outils et méthodes aux TPE/PME en lien avec les enjeux de reprise de l’activité et d’engagement d’une dynamique de transformation concertée.
  • Outiller et accompagner les acteurs du dialogue social pour favoriser l’engagement de négociations collectives ou plans d’actions concertés susceptibles d’apporter des réponses aux enjeux économiques et sociaux liés à la crise.
  • Contribuer aux retours d’expériences sur les modalités de gestion de la crise sanitaire dans les TPE/PME et les évolutions techniques, organisationnelles et managériales engagées.

Cet appel à projet est exclusivement réservé aux actions collectives inter-sectorielles ou sectorielles qui mobilisent plusieurs entreprises d’un même territoire et/ou aux projets de branches. Aucune demande individuelle portée par une seule entreprise ou association ne sera acceptée.

Date limite de dépot des dossiers : décembre 2020 (délai max. de 3 semaines après le dépot du dossier)

Pour en savoir plus


Participer au webinaire
du 10 juin 2020 à 14h15

 

Contact : Catherine Barbaud, gestionnaire de projets

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.