Nouveau contrat d'objectifs et de performance 2018-2021

Le Contrat d’objectifs et de performance 2018-2021 (COP), conclu entre l'État représenté par le Directeur général du travail et l'Anact, confirme le positionnement de l’Anact sur une approche large et ouverte des conditions de travail, à l’intersection des problématiques du travail et de l’emploi.

L'axe 2 de ce nouveau contrat inscrit l'accompagnement des TPE-PME à la conduite d'un dialogue social de qualité, comme une réelle priorité d'action.

Il s’agit d’abord de concentrer nos travaux sur les champs majeurs des conditions de travail appelant des innovations sociales :

  • la qualité de vie au travail,
  • la qualité du dialogue social comme vecteur d’amélioration tant de la performance des entreprises que des conditions du travail,
  • l’égalité professionnelle et les transformations numériques du travail.

Forte de son expertise en matière d’expérimentation, l’agence devient ainsi un véritable pôle d’innovation sociale sur le travail. L’enjeu pour l’Anact consiste désormais à renforcer sa capacité à atteindre les TPE-PME, à la fois grâce au réseau des Aract et aux réseaux d’acteurs-relais.

Ce nouveau contrat d'objectifs et de performance engage l'ensemble du réseau Anact-Aract, dont l'Aract Nouvelle-Aquitaine. Il a été adopté en CA le 28 juin 2018.

Contrat d'objectifs et de performance 2018-2021 (29 pages)

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.