#Covid19 : fiches conseil pour télétravailler dans de bonnes conditions
Publié le : 07/12/2020
Le réseau Anact-Aract publie, avec le ministère du Travail, trois fiches-conseil pour aider direction, manageurs et salariés de TPE et PME à mettre en oeuvre le télétravail dans de bonnes conditions.
Quelles mesures-clés pour organiser le télétravail de façon efficace ? Comment faciliter le management à distance ? De quelles façons prendre en compte les besoins des personnes qui télétravaillent pour la premières fois ? Quels points de vigilance concernant les outils de travail ? Quels appuis en cas de difficulté ? ...
À la demande du secrétariat d'Etat en charge des Retraites et de la Santé au travail, le réseau Anact-Aract publie 3 fiches-conseil à destination des directions, manageurs et télétravailleurs de TPE-PME.
Vous êtes membre de la direction ?
Retrouvez dans cette fiche-conseil des mesures pour :
- Organiser le travail à distance,
- Faciliter l’accès aux équipements adaptés,
- Soutenir le management,
- Renforcer le dialogue dans toute l'entreprise.
Fiche-conseil pour la direction
Vous êtes manageur ?
Retrouvez dans cette fiche-conseil des mesures pour :
- Clarifier votre rôle et vos marges de manoeuvre,
- Ajuster l’organisation de votre équipe,
- Favoriser le travail en commun,
- Accompagner chacun de vos collaborateurs.
Fiche-conseil pour le manageur
Vous êtes salarié ?
Retrouvez dans cette fiche-conseil des mesures pour :
- Organiser votre cadre de travail,
- Exprimer vos besoins,
- Trouver de l’aide en cas de difficulté.
Autres ressources à votre disposition
- PME-TPE : vous souhaitez être accompagné sur l'organisation du télétravail ? Le dispositif Objectif reprise propose aux entreprises de moins de 250 salariés un accompagnement gratuit pour organiser le télétravail.
- Notre dossier "Télétravail, management à distance et régulation de la charge"
- Le dossier "Télétravail" du ministère du Travail