Actions de l'Aract Nouvelle-Aquitaine sur la QVT

L'Aract Nouvelle-Aquitaine contribue à ce que la Qualité de vie au travail (QVT) soit un réel facteur de performance des organisations et d'attractivité des filières et des territoires. Découvrez l'ensemble de nos actions sur cette thématique.

Attractivité et fidélisation dans le secteur agricole en Gironde

L’Aract Nouvelle-Aquitaine, la MSA Gironde et l’Anefa Gironde (Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture) ont décidé de travailer ensemble sur un projet pour identifier les freins et leviers à l’attractivité des emplois dans le secteur agricole en Gironde. Ce projet fait suite aux travaux sur l’emploi en agriculture initiés en 2019 par la DIreccte (Unité Départementale de la Gironde).

Lire la suite...

Médicosocial, une expérimentation QVT en Nouvelle-Aquitaine

Depuis 2015, le Réseau Anact-Aract, dont l'Aract Nouvelle-Aquitaine met en œuvre des démarches QVT adaptées au contexte des établissements sanitaires et médico-sociaux.
Crédit photo : Annick Eveillard, concours "Le travail en images" 2016.

Lire la suite...

Démarche QVT dans le sanitaire, social et médico-social en Nouvelle-Aquitaine

Établissement ou service, sanitaire, social ou médico-social de Nouvelle-Aquitaine vous souhaitez vous lancer dans une démarche de qualité de vie au travail…. découvrez le outils pratiques de l'Aract Nouvelle-Aquitaine pour vous aider dans votre projet !
Crédit Photo : Sarah Boisseau, Concours 2015 "Le travail en images".

Lire la suite...

Santé et QVT : un défi pour les entreprises du Pays Basque

Cette expérimentation, accompagnée par l'Aract Nouvelle-Aquitaine, a été menée dans 10 entreprises de ce territoire.

La Commission Dialogue Social Territorial (DST) du Conseil de Développement du Pays Basque (CDPB) a souhaité faire de la Santé et qualité de vie au travail l'un des axes novateurs de leurs démarches, afin d'accompagner les TPE et PME du territoire.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.