Articulation des temps vie pro/vie privée (Télétravail)

Pour l'Aract Nouvelle-Aquitaine, la prise en compte de l'articulation des temps vie privée / vie professionnelle est un élément essentiel pour la Qualité de vie au travail. Il importe de développer de nouvelles approches du travail tels que le télétravail et l'impact du numérique sur les métiers.

Télétravail : 10 recommandations pour négocier un accord ou élaborer une charte

Découvrez dans ce guide les recommandations du réseau Anact-Aract pour faciliter l’élaboration d’une charte ou la négociation d’un accord sur le télétravail dans les TPE PME.

Lire la suite...

Télétravail : pour l'Aract Nouvelle-Aquitaine, c'est une organisation à construire

L’entreprise ne peut pas se contenter d’une simple transposition de l’organisation du travail sur site, au domicile du télétravailleur.
Il est nécessaire de réfléchir à l’organisation du travail à distance et aux incidences organisationnelles, même quand le télétravail est limité à une journée par semaine.

Lire la suite...

Télétravail ? Notre guide pour répondre à vos questions

Le télétravail est aujourd'hui une mesure préconisée par le gouvernement, du fait de la crise sanitaire.

Mais, il ne s'improvise pas... Retrouvez dans ce guide, publié par le réseau Anact-Aract, les différentes réponses aux questions que vous vous posez pour l'instaurer au mieux au sein de vos organisations.

Lire la suite...

Télétravail : un vademecum de l'Aract Nouvelle-Aquitaine pour les managers

Le chef L’État vient d'appeler à un recours massif au télétravail pour faire face à l'épidémie de COVID19.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.