Télétravail : quelles pratiques dans les collectivités territoriales ?

Publié le : 16/09/2015

Le CNFPT publie une étude sur les pratiques des collectivités territoriales en matière de développement du télétravail, pour leurs agents.
Si le télétravail demeure encore naissant au sein de la fonction publique, l’évolution du cadre juridique en 2012, conjuguée aux enjeux auxquels doivent répondre les collectivités territoriales, lui offre de réelles perspectives de développement...

Un lent développement des pratiques de télétravail en France (et notamment au sein de la fonction publique)... mais un sujet qui devient inévitable dans un contexte en mutation.
Alors que les télétravailleurs représentent jusqu’à plus de 30 % des actifs dans certains pays à économie comparable, ils ne seraient en France que 8 à 9 % à travailler selon ce mode, et moins de 2 % dans la fonction publique, même si les pratiques non formelles du travail (à domicile) existent de fait déjà depuis longtemps pour certaines catégories d’agents.

Étude du CNFPT sur les pratiques des collectivités territoriales en matière de développement du télétravail pour leurs agents (43 pages)

En savoir plus / contact : Marion Deffez, chargée de mission Aract Nouvelle-Aquitaine (site Bordeaux)

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.