Appel à manifestation d'intérêt Éga Perf - Attractivité, Performance, Égalité Professionnelle

Publié le : 05/10/2021

Appel à manifestation d'intérêt Éga Perf - Attractivité, Performance, Égalité Professionnelle

Entreprises de plus de 50 salariés, disposant de représentants du personnel, l’Aract Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la Direction régionale aux droits des femmes (DRDFE) et de la Dreets, vous propose de bénéficier d’une action collective, financée par l’État, sur ces questions.

Pourquoi cet AMI ?

Les études montrent que la mixité, la diversité au sein des équipes, des organisations renforcent les capacités, les compétences d’innovation et de créativité. Garantir l’égalité femmes hommes  permet aux collectifs de se renforcer.
Par ailleurs, l’égalité professionnelle constitue une attente accrue des salariés, notamment depuis la crise sanitaire qui a généré de nouvelles modalités de travail.

A la frontière des questions de qualité de vie et conditions de travail, d’attractivité, de fidélisation, d’intégration, de conduite du changement, notre approche repose sur le traitement concret des questions d’égalité et de diversité  des situations de travail rencontrées dans les organisation, au service de la performance globale.

Pour qui ?

Cet appel à manifestation s’adresse aux entreprises de plus de 50 salariés, disposant de représentants du personnel.
Vous bénéficierez d'une analyse de vos pratiques et d'un accompagnement collectif qui alternera des temps regroupant plusieurs structures pour partager des repères méthodologiques et pratiques, et des temps individuels propres à chaque structure afin de vous aider à définir et mettre en oeuvre des actions sur-mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

En savoir plus

Pour candidater : remplissez notre formulaire contact

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.