Un kit pour animer des espaces de discussion

Publié le : 06/10/2020

Un kit pour animer des espaces de discussion

Vous envisagez d'animer des espaces de dialogue sur le travail dans votre entreprise et souhaitez disposer d’outils pour structurer les échanges et aboutir à des décisions concrètes ?

Le réseau Anact-Aract lance un nouveau kit gratuit pour animer des espaces de discussion.

A tout moment et plus encore en période de crise, les équipes ont besoin d'exprimer leur vécu au travail, elles peuvent apporter des solutions aux problèmes rencontrés au plus près du terrain ou encore enrichir les projets de l'entreprise. Le nouveau kit du réseau Anact-Aract vous aide à animer un espace de dialogue où les salariés vont pouvoir parler du travail pour l'améliorer.

Discuter du travail c’est ouvrir un espace où les salariés vont pouvoir exprimer leur vécu au travail dans la perspective de pouvoir agir concrètement sur celui-ci en apportant des solutions à des dysfonctionnements, en régulant l’activité avec leurs collègues, en ajustant un projet de transformation aux réalités du terrain, en partageant leurs pratiques…

Ce Kit est la suite logique du précédent kit (décembre 2017) :  "Mettre en place des espaces de discussion".

Il est téléchargeable gratuitement et détaille les grands principes de cette approche qui vise à accompagner les transformations et améliorer la QVT .

Télécharger le kit

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.