Espaces d’échanges et de discussion

Pour rester innovantes, les entreprises doivent ouvrir des espaces de dialogue sur le travail impliquant les différents métiers pour donner du sens au travail, croiser et développer les compétences et mieux prendre en compte les enjeux de la reconnaissance et de l'implication.

Un kit pour animer des espaces de discussion

Vous envisagez d'animer des espaces de dialogue sur le travail dans votre entreprise et souhaitez disposer d’outils pour structurer les échanges et aboutir à des décisions concrètes ?

Lire la suite...

Mettre en place des espaces de discussion : un Kit pour vous aider

Le Réseau Anact-Aract encourage la généralisation des espaces de discussion sur le travail. Pour cela, il met à votre disposition des outils, conseils et méthodes adaptés.

Lire la suite...

Discuter du travail pour mieux le transformer : un n° de "Travail & Changement"

Le besoin de créer des temps de débat dans les entreprises n'est plus contesté. La mise en oeuvre d'espaces de discussion est un levier intéressant d'innovation sociale et d'action sur l'organisation du travail. Comment définir les modalités, progresser ?

Lire la suite...

Espaces de discussion : 10 questions sur... Un guide du Réseau Anact-Aract

Parler de son travail est un besoin essentiel et naturel dans son activité professionnelle. Ce guide propose de mettre à la disposition des acteurs dans l’entreprise des lignes de conduite pour organiser les espaces de discussion et en faire bénéficier le plus grand nombre.

 

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.