Maintien dans l'emploi

Dès lors que son personnel n'est plus en mesure de réaliser son travail (handicap, restriction d'aptitude, maladie...) l'entreprise est concernée par la question du maintien dans l'emploi.
Pour l'Aract Nouvelle-Aquitaine, le maintien et l'insertion des personnes ayant des difficultés d'activité réclament la mise en place d'un partenariat avec de nombreux acteurs autour d'un projet d'entreprise.

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : des ressources

Alors que s'est tenue la semaine européenne du handicap du 14 au 20 novembre 2016, plusieurs documents ont été publiés.
Crédit Photo : Damien ROUZIER, concours "Le travail en images" 2016

Lire la suite...

Maintien dans l'emploi : quels acteurs ? quels outils ?

Quelles solutions existent pour une personne dont l'état de santé risque d'avoir un impact sur l'exercice de son activité professionnelle ?
Crédit photo : Christian Barbe - Concours "Le travail en images" 2016

Lire la suite...

Métiers et vieillissement au travail : une enquête européenne

A partir des données recueillies lors de la cinquième enquête européenne sur les conditions de travail, l'Institut syndical européen (European Trade Union Institute, ETUI) a examiné les changements des conditions de travail en fonction des différentes catégories d'âge et de profession.

 

Lire la suite...

Nos actions

Dans le cadre de son projet "Maintien dans l'emploi", l'Aract développe 3 types d'action.

 

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.