Santé des indépendants et dirigeants d'entreprise : les résultats de l'étude

Publié le : 01/06/2021

Dans le cadre du projet Travail et Maladies Chroniques, il est apparu que la santé des dirigeants et la performance de leurs structures sont très liées. Cela, spécifiquement pour les indépendants et dirigeants de TPE.

L’Aract Nouvelle-Aquitaine a souhaité réaliser un état des lieux des problématiques rencontrées et des stratégies mises en œuvre par ces dirigeants pour préserver leur santé et maintenir la performance de leur entreprise.

Les résultats de cette enquête, questionnaire en ligne et entretiens menés auprès de dirigeants atteints d'une MCE, ont permis d’identifier les besoins pour apporter des réponses opérationnelles aux dirigeants en difficulté.

  • 2 676 dirigeants d'entreprises ont répondu à l'enquête,
  • 43 % ont connu des problèmes de santé,
  • 13 % des dirigeants d'entreprises sont atteints par une MCE.

Ce projet est soutenu par la Dreets Nouvelle-Aquitaine, pilote du Plan Régional de Santé au Travail (PRST), l’Agefiph Nouvelle-Aquitaine et l’U2P Nouvelle-Aquitaine (Union des entreprises de proximité).

Découvrez le rapport complet de notre enquête (53 pages)

Plaquette de présentation des résultats de l'enquête et du projet "Maladies chroniques évolutives (6 pages)

En savoir plus : Dominique Baradat, chargée de mission Aract NA

.

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.