Une campagne européenne

Publié le : 30/03/2012

Fin 2009, une campagne à dimension européenne est lancée par le réseau ENWHP : "Move Europe" vise à sensibiliser et informer les entreprises sur le stress et les risques psychosociaux.

Déployée au sein de 18 pays européens, cette campagne a été relayée et coordonnée en France par notre Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (Anact) et notre réseau d'associations régionales (Aract), engagées depuis plusieurs années, à développer des outils de prévention et à accompagner les entreprises dans ce domaine spécifique.

Par l'échange et la diffusion des expériences issues des différents pays européens, cette campagne visait à sensibiliser et encourager les entreprises, les partenaires sociaux, les acteurs institutionnels à agir pour mieux prévenir le stress et les risques psychosociaux.
Durant l'année 2010, l'Anact a relayé en France la campagne européenne "Work in tune with lie". Grâce à la mise en oeuvre de ce site et de son questionnaire en ligne, 431 entreprises ont pu évaluer leurs politiques de prévention des risques psychosociaux. Près de la moitié de ces entreprises déclare ainsi avoir lancé une action en matière de risques psychosociaux.

 "Evaluation des entreprises en matière de prévention des risques psychosociaux" - déc. 2010 (21 pages - 1,1 Mo)

 

 

 

 

 

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