Pénibilité et usure, comment prévenir : un n° de Travail et Changement

Publié le : 24/05/2012

Expression tant des contraintes liées au travail que du ressenti des salariés, la pénibilité est un indicateur primordial dans la recherche de l'amélioration des conditions de travail.

Tout comme son corollaire, l'usure, elle est aujourd'hui l'objet d'une importante réflexion... Notamment en lien avec les questions de gestion des âges.
Le N° 324 de notre mensuel "Travail & Changement" aborde ces questions.

Page 13, nous vous proposons un article sur l'Association européenne des handicapés moteurs en Aquitaine (382 salariés) : les établissements d'accueil gérés par cette association doivent faire face au vieillissement, tant de leurs résidents, que de leurs salariés.
Aussi, avec l'aide de l'Aract Aquitaine, ils ont clarifié leur projet d'entreprise et réfléchi à la façon de prévenir l'usure physique des employés.

n° 324 de la Revue de la qualité de vie au travail (16 pages)

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.