Projets de transformation numérique : découvrez nos ressources

Le numérique engendre de nouveaux contenus de travail, de nouvelles organisations de travail, de nouvelles formes d’entités productives...

Projets de transformation numérique : découvrez nos ressources

Les formes de travail et d’emploi évoluent vers de plus en plus d’indépendants et de collectifs éclatés, mettant à mal la Qualité de vie au travail des salariés. Des structures tentent d’inventer de nouvelles formes de collaborations et de coopérations pour recréer du collectif dans ces contextes mouvants.

En ce sens, les réflexions sur les transformations numériques sont des objets intéressants à intégrer dans une démarche QVT. Face à ces transformations, les TPE et PME, mais aussi les acteurs en lien avec celles-ci (acteurs relais, territoires, etc.) sont en demande d’appui méthodologique pour conduire leurs projets (projets industriels, évolutions de service, mise en place du télétravail, attractivité d’un secteur/territoire, …), tout en souhaitant favoriser la Qualité de vie au travail des salariés.

L'enjeu pour l'Aract Nouvelle-Aquitaine est de faire de la transformation numérique : Un objet de construction/discussion sociale dans les entreprises du territoire, Une opportunité de développement sectoriel et territorial.

Aussi, nous avons souhaité mettre à votre disposition un certain nombre de ressources, issues de nos accompagnements sur le terrain, pour vous aider dans vos projets de transformation numérique :

Contacts :
Pierre Arthaud, chargé de mission Aract Nouvelle-Aquitaine (site Bordeaux)
Marion Deffez, chargée de mission Aract Nouvelle-Aquitaine (site Bordeaux)
Virginie Penot, chargée de mission Aract Nouvelle-Aquitaine (site Limoges)

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.