Dossier spécial Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine

Dans cette période de crise sanitaire, l'Aract Nouvelle-Aquitaine vous propose des articles pour vous aider dans votre activité, tout en maintenant de bonnes conditions de travail.

#Covid19 - Organiser une reprise d'activité efficace et dans de bonnes conditions

TPE-PME de Nouvelle-Aquitaine : vous avez besoin d’un appui pour  adapter votre organisation : télétravail, process, charge de travail ? Pour accompagner les évolutions de votre protocole sanitaire ? Pour renforcer le dialogue social ? Pour résoudre des tensions internes ?... Faites appel à Objectif reprise !

Lire la suite...

Covid-19 Reprise d'activité après fermeture de l'entreprise : notre fiche conseil

A partir du 19 mai 2021, l’évolution de la situation sanitaire permet la reprise d’activité pour un certain nombre de secteurs en arrêt depuis plusieurs mois tels que les commerces, les restaurants, les musées, les salles de cinéma ou les théâtres.

Lire la suite...

#Covid19 - Agir sur le mal-être au travail des salariés, fiche conseil manageur

À la demande du Secrétariat d'Etat en charge des retraites et de la santé au travail, le réseau Anact-Aract a publié une série de conseils destinés à faciliter la mise en oeuvre du télétravail en période de crise.

Lire la suite...

#Covid19 - Objectif télétravail : un appui-conseil gratuit pour déployer le travail à distance en TPE-PME

Entreprises de moins de 250 salariés, vous vous posez la question des activités pouvant être réalisées en télétravail ? Vous vous demandez comment organiser le travail à distance dans de bonnes conditions en cette période de crise sanitaire ?... Notre dispositif “Objectif Télétravail” vous permet de bénéficier gratuitement de conseils et d’un accompagnement pour mettre en place le télétravail.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.