Dossier spécial Coronavirus

Dans cette période de crise sanitaire, l'Aract Nouvelle-Aquitaine vous propose des articles pour vous aider dans votre activité, tout en maintenant de bonnes conditions de travail.

{Objectif reprise} Exemple d'un accompagnement individuel dans une entreprise de Nouvelle-Aquitaine

La Direction souhaite anticiper les conséquences que pourraient avoir les effets économiques de la crise sanitaire. L’enjeu pour elle, est de maintenir en emploi une population de salariés déjà fragilisés. Elle fait appel au dispositif Objectif Reprise et bénéficie d'un accompagnement de l'Aract Nouvelle-Aquitaine.

Lire la suite...

{Objectif reprise} l'Aract vous accompagne : un exemple dans le secteur de la coiffure et de la restauration

Dans le cadre du dispositif Objectif reprise, l'Aract Nouvelle-Aquitaine a organisé des temps d’échange inter-entreprises à distance pour permettre à des TPE de partager des pratiques favorables à l’amélioration des conditions de travail.

Lire la suite...

Retour sur les ateliers managers #covid-19

Le confinement s'installe brutalement le 17 mars dernier et plonge ainsi toutes les structures dans la complexité organisationnelle, l'incertitude… ce qui engage une déstabilisation massive des conditions de vie et de travail.

Lire la suite...

Reprise d’activité : prévenir et réduire les tensions avec le dispositif Areso

La période de (post)confinement a pu faire émerger des tensions relationnelles à divers niveaux. Un webinaire a été organisé autour du dispositif "Appui aux relations sociales" (Areso) le 25 juin 2020.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.