Guides pratiques et Kit méthodologiques

Plan Régional Santé au Travail en Nouvelle-Aquitaine 2021-2025

Ce quatrième Plan régional de la Santé au Travail (PRST 4) s’inscrit dans la continuité du précédent plan, il accompagne également le déploiement de la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail. Il vise à répondre aux défis d’aujourd’hui, mais aussi à ceux de demain en misant sur une approche décloisonnée de la santé au travail, de la santé publique et de la santé environnementale.

Lire la suite...

"Manager les alternants à distance" : notre nouveau kit pratique

Lorsque l'on accueille un alternant, l'accès au télétravail peut poser de nombreuses questions : comment réguler et évaluer sa charge de travail ou encore faciliter son intégration au collectif de travail à distance... ? Vous trouverez dans ce kit, élaboré par l'Aract Ile de France, des outils pratiques pour vous aider.

Lire la suite...

Impacts de la crise Covid-19 sur les parcours professionnels des artistes en Nouvelle-Aquitaine

Afin de mieux appréhender sur le long terme les évolutions de la vie culturelle, L'A. (Agence culturelle en Nouvelle-Aquitaine) pilote, avec l’appui de ses partenaires dont l'Aract Nouvelle-Aquitaine, un travail d'observation partagé à l’échelle de notre région sur les impacts de la crise sanitaire sur le secteur culturel.

Lire la suite...

Bonnes pratiques RH-QVT dans les TPE de l'hôtellerie-restauration en Béarn et Soule : un guide

Dans le cadre d’une démarche initiée par la DDETS des Pyrénées-Atlantiques et l’UMIH de Béarn et Soule, l'Aract Nouvelle-Aquitaine a déployé, avec l’accompagnement du cabinet AOZAN Conseil, une action d’appui à un collectif d’entreprises de la filière afin de répondre aux difficultés rencontrées par ces entreprises, notamment les plus petites.
Cette démarche collective, à laquelle 7 entreprises du secteur ont participé, a permis l'élaboration de ce guide à destination de tous les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.