Vidéos

L'Aract Nouvelle-Aquitaine vous propose des vidéos thématiques (prévention des RPS, de l'usure professionnelle, des TMS....) et des reportages : clips de quelques minutes sur des situations de travail, filmées dans différents secteurs d'activité (agroalimentaire, artisanat, services marchands et non-marchands, industrie...).
Découvrez notre chaîne Youtube.

Transformateur Numérique : témoignages d'entreprises

9 candidats porteurs de projets ont été retenus dans le cadre de l'appel à projets "Transformateur Numérique", organisé par l'Aract Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la Région, de la Direccte et la participation de l'Agence de Développement et d'Innovation de Nouvelle-Aquitaine (ADI).

Lire la suite...

Travail et maladies chroniques : des entreprises du Pays Basque s'engagent pour le maintien dans l'emploi

En Décembre 2018, le cluster GOAZEN (entreprises du tourisme du Pays Basque) a obtenu le soutien du FACT pour mener à bien une action collective, en particulier sur les volets maintien dans l’emploi et notamment maladies chroniques évolutives. Découvrez notre vidéo témoignage.

Lire la suite...

Gamme de jeux ludo-pédagogiques sur le travail : témoignages

L'Aract Nouvelle-Aquitaine organisait, dans le cadre de notre Semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT), un atelier découverte autour de la gamme de jeux "Travail et réalités" du Réseau Anact-Aract.

Lire la suite...

Révolutionner la santé et la sécurité au travail : conférence de M. Mourey

A l'occasion de notre Semaine pour la qualité de vie au travail (juin 2019) la Librairie Mollat en partenariat avec l'Aract Nouvelle-Aquitaine, invitait Mikael Mourey pour nous présenter son ouvrage "Révolutionner la santé et la sécurité au travail : la nouvelle approche pour une gestion collective des risques dans l'entreprise" aux éditions Diateino.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres


Mikael Mourey, Vice President, Health, Safety & Security at SYSTRA - 37 mntes

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.