16 /05 : Colloque "Le monde du Travail en mutation : défis et perspectives"

Détails de l'événement

  • Commence le : 16/05/2024 à 8:30
  • Fin : 16/05/2024 à 17:00
  • Lieu : Faculté de droit de Limoges - 5 rue Félix Eboué - Amphi 400 A

Description

Vieillissement du monde du travail, télétravail, flex office, nouveaux temps du travail, ubérisation, quête de sens… Au cours des deux dernières décennies, le monde du travail a connu de profonds changements qui sont allés crescendo en raison de l'évolution rapide de la technologie, des nouvelles formes d'organisation du travail et des changements socioéconomiques.

La pandémie a d’ailleurs été un facteur incontestable d’accélération de ces bouleversements. Bien souvent, ces mutations sont associées à une dégradation continue des conditions de travail. Cette inquiétude se comprend d’autant mieux que les transformations du travail affectent tous les domaines d’activité et que ces changements n’apparaissent pas comme des facteurs de progrès visant à améliorer les droits des salariés et agents.

La journée du 16 mai, organisée en partenariat avec le Centre de recherches sur l’entreprise, les organisations et le patrimoine et la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a pour ambition de comprendre ces mutations et de réfléchir sur de nouvelles formes d’organisation du travail et de management.

L’intervention de chercheurs, de professionnels du monde de l’entreprise et du secteur public et des acteurs qui accompagnent ces mutations permettra d’avoir une approche transversale et pratique de cet enjeu qui nous concerne toutes et tous.

Gulsen YILDIRIM, Professeure à l’université de Limoges, Directrice exécutive du CREOP

Contacts des organisateurs :

  • Gulsen YILDIRIM (gulsen.yildirim@unilim.fr) 06 68 92 75 50
  • Xavier GARBAR (xavier.garbar@elus-mnt.com) 06 72 90 49 58
  • Secrétariat du CREOP : Tél. : 05 55 14 90 16 Courriel : gulnaz.coban@unilim.fr

 

Programme

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.