Les gagnants de notre concours photo 2015 "Le travail en images" sont....

Publié le : 20/04/2015

La 2ème édition de notre concours national 2015 "Le travail en images" (*), organisé dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, s'est terminé samedi 06 juin 2015.
156 clichés postés pour parler du travail sans les mots et découvrir à travers la photo, des réalités de travail...
Cinq photos récompensées dans les deux catégories suivantes : "amateur "et "professionnel" : 3 prix du jury et 2 prix du public décernés.
Les gagnants sont....

Bilan en chiffre de ce concours photo (1 page)

Les lots ont été remis pendant la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (du 15 au 19 juin 2015) :

  • Ipad (1er prix catégorie amateur),
  • bon cadeaux d’une valeur 500 euros(1er prix catégorie professionnel), 
  • bon cadeaux d’une valeur 200 euros (prix photo insolite),
  • ouvrages sur la photogaphie (prix public catégorie amateur et professionnel).

Toutes les photos seront utilisées pour illustrer les articles sur notre site Internet. Vous les découvrirez très prochainement, avec le nom de leur auteur. Merci à tous les participants. Nous vous donnons, d'ores et déjà rendez-vous en 2016 pour le prochain concours !

RAPPEL des règles de ce concours

Pour qui ?

Du 27 avril au 6 juin 2015, 180 participants : étudiants, apprentis, salariés, manageurs, employeurs ou encore travailleurs indépendants ! Il s’adressait aussi bien aux professionnels de la photographie qu’aux amateurs.

Pourquoi ?

L’objectif était d'amener une réflexion sur le travail et les conditions dans lesquelles il est réalisé, à travers la photographie. Tous les genres étaient permis : portraits, photo-montages, images, symboles…. De très nombreux thèmes ont été abordés : égalité professionnelle, travail d’équipe, innovation, pénibilité, qualité de vie au travail, etc.
Les photos sont étonnantes, originales : femmes travaillant dans une tonnellerie, élagueuses, apiculteurs,  boulangers, artisans, agriculteurs, artistes, pompiers, secouristes, enseignants, moments de convivialité en entreprise...

Flyer "Le travail en images"

 

 

 




(*) Ce concours, national, est porté par 15 Aract, Associations régionales pour l'amélioration des conditions de travail.regl concours photo 2015 IMAGEokContact : Gaëtane stinglhamber, chargée de communication

Prix du jury

Professionnelle de la photo : Hélène RESSAYRES
"L'élagueuse"
      Amateur : Gaël LEGALL
"Au fond du trou"

Helene Ressayres MidiPyrenees Prook

"Elle sort des clichés, ce petit bout de femme qui réalise un métier d'homme. Aujourd'hui la réputation de Terry n'est plus à faire. Accompagnée de son acolyte Béatrice, c'est avec force et passion qu'elle pratique au quotidien son métier de grimpeuse élagueuse".

     

Gael Legall Guyaneok

"Ouvriers sur un chantier de raccordement de tuyaux dans une centrale électrique en Guyane".

 

 

Prix du jury photo insolite : Jean COULLON
"Maïs 300 DPI A"

 Jean Coullon Centre Prook

"Campagne de récolte de maïs".

    
Prix du public (vote via les réseaux sociaux) 
Professionnel de la photo : Thibault BUHRY
"Saved by the dog"
           Amateur : Brice Arnaud GBAHOU
"Naissance d'un veau"

 Thibaut Buhry Aquitaine Prook

"L'hélicoptère de la securite civile Dragon 33 lors d'un entraînement avec un maître chien pompier. Un binôme indissociable lors des secours afin d'effectuer les recherches. Nous pouvons voir lors du treuillage, le pompier accompagné de son chien".

     

 

 

Brice Gbahou Aquitaineok

"Un fermier aidant l'une de ses vaches à mettre bas".

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.