Démarche de prévention de l'usure professionnelle : témoignages d'entreprises

Publié le : 26/10/2018

Depuis 2012, l’Aract Nouvelle-Aquitaine et la Carsat Centre-Ouest (Retraite-Risques professionnels) accompagnent des entreprises sur les thèmes de la prévention de l’usure professionnelle et du maintien durable dans l’emploi.

 

L'objectif de cette démarche est d'amener les entreprises à se questionner sur le collectif de travail et l’organisation afin de proposer des actions en faveur de l’employabilité des salariés exposés en agissant sur la fin de carrière et les risques professionnels. Les acteurs accompagnent les entreprises sur cette problématique avec une approche GPEC* (Retraite, Parcours professionnel, Absentéisme,… ) et prévention des risques professionnels (troubles musculosquelettiques, risques psychosociaux, organisation du travail...).

Voici 3 exemples d'établissement qui ont mené cette démarche :

ehpad arc en cielokL'Ehpad Arc-en-ciel                                   ehpad theodore arnaultokL'Ehpad Théodore Arnault                                            ville parthenayokLa Ville de Parthenay

 

Découvrir l'offre régionale Prév'up

 

 

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.