"Les Essentiels Charge de travail" le nouveau jeu de sensibilisation du réseau Anact-Aract

Publié le : 03/05/2021

"Les Essentiels Charge de travail" le nouveau jeu de sensibilisation du réseau Anact-Aract

Comment mieux gérer la charge de travail ? Les Essentiels Charge de travail est un outil ludopédagogique pour mieux appréhender le sujet et progresser collectivement.

Conçu à partir d’une méthodologie éprouvée sur la régulation de la charge de travail, cet outil permet, pour des groupes de 2 à 6 personnes :

  • De travailler sur la compréhension de la charge de travail ;
  • D'échanger sur les façons de la planifier, l’évaluer et la réguler ;
  • De faire le point sur les outils et actions existants ou à créer.

La gestion de la charge de travail est un exercice à fort enjeu en matière d’efficacité et de santé au travail. Elle concerne le manageur et ses collaborateurs et plus largement toute l’organisation.

Le jeu est le support idéal pour initier les échanges et faciliter la concertation dans le cadre de réunions d’équipe, groupes métiers, comités de projet...

Tout au long de la partie les joueurs identifient les points forts de la structure et les sujets à travailler autour des 4 axes déterminants pour la charge de travail : le cadre et les moyens, les ajustements, l’anticipation & planification, l’évaluation & suivi. À l’issue de la partie, le groupe aura déterminé les actions à conduire pour améliorer les pratiques existantes... et élaborer une feuille de route pour progresser sur ce sujet.
Il s’articule avec notre kit gratuit « Agir sur la charge de travail » qui détaille la méthode du réseau Anact-Aract pour discuter de la charge de travail, l'analyser et la réguler.

Ce jeu est conçu pour être utilisé en entreprise, notamment en TPE-PME comme en établissement public.

Il est possible de jouer à distance, voir les Conseils d'usage pour utiliser le jeu "Les essentiels de la charge de travail en distanciel

Il est en vente exclusivement sur anact.fr à 30€ TTC.

Inscrivez-vous à notre prochain web-atelier et jouons ensemble ! 

En savoir plus

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.