Formation-action "Qualité de Vie et Conditions de Travail"

Détails de l'événement

  • Commence le : 13/09/2022 à 9:00
  • Fin : 15/12/2022 à 20:40
  • Lieu : Aract Nouvelle-Aquitaine - Site de Poitiers ou distanciel

Description

Nous vous proposons une formation-action alternant des ateliers collectifs et des appuis individuels, reposant sur le co-développement et le soutien entre pairs, pour s'engager et/ou piloter durablement une démarche d'amélioration des conditions de travail.

Objectifs : 

  • Proposer une approche professionnelle, des outils et des méthodes à expérimenter autour de la conduite d’un projet ou d’une action identifiée, avec une intention d’améliorer la qualité de vie au travail et de ses conditions de réalisation.
  • A partir des situations de travail des participants, il s’agit de proposer une formation-action alternant des ateliers collectifs et des appuis individuels. Cette modalité s'appuie sur le co-développement et le soutien entre pairs, pour s’engager durablement dans une démarche d’amélioration des conditions de travail d’une structure.
  • Définir la QVT : ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas…Cerner ses enjeux, être capable de mettre en place une action QVCT, piloter et pérenniser une démarche.

Public concerné : Tous secteurs, tous statuts, toutes familles de métiers.

Prérequis : Être en position de porter une intention et/ou d’un projet d’amélioration des conditions de travail dans sa structure.

Dates :  

Jour 1: 13 septembre 2022

Jour 2: 13 octobre 2022

Jour 3 : 15 décembre 2022

Durée : 4 jours - 3 temps collectifs : 1 journée chacun + 2 temps individuels : 1/2 journée chacun

Prix : 1920 € net

Programme de la formation

Inscription

Plus d'informations/contact

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service formation afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.