Travail et coronavirus

Publié le : 23/03/2020

Compte tenu de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales annoncées, les bureaux de l'Aract Nouvelle-Aquitaine sont fermés au public à compter de ce jour. Notre équipe,est en télétravail, joignable par email.

Travail et coronavirus

Retrouvez nos cordonnées sur www.nouvelle-aquitaine.aract.fr/equipe

Toutes les rencontres professionnelles prévues sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Pour les autres réunions de travail et formations prévues, vous serez informés en temps utile des modalités d'organisation spécifiques mises en place.
Nous poursuivons nos missions d'information et de communication via notre site internet, notre newsletter et les réseaux sociaux.

Questions réponses pour les entreprises et les salariés

Si les grandes entreprises mettent généralement en place un plan de continuité de l'activité : réorientation de l'activité, rapatriement des salariés expatriés, limitation des déplacements, télétravail...
Qu'en est-il pour les petites entreprises ?

Afin de limiter les risques sanitaires et psychologiques, une communication appropriée demeure la première mesure à prendre dans toute entreprise. Pour ce faire, le site du Ministère du Travail informe et présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu’une série de conseils et une foire aux questions pour les salariés et les entreprises. Un numéro vert répond par ailleurs à vos questions sur le coronavirus de 9 h 00 à 19 h 00 sept jours sur sept : 0 800 130 000.

De son côté, l'Aract Nouvelle-Aquitaine vous propose un espace "Télétravail" en ligne sur notre site internet pour soutenir l'organisation du travail à distance dans les meilleures conditions possibles durant cette période perturbée et fragilisante. La documentation disponible sera enrichie dans les jours qui viennent.

Affiche INFO COVID-19

COVID-19 Les gestes barrières

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.