Relations sociales en entreprise

La qualité des relations sociales en entreprise impacte la performance économique et sociale de toute organisation (entreprise, établissement public, association) et plus largement la situation socio-économique des territoires (attractivité, innovation, …).
Agir sur l’amélioration de ces relations sociales et humaines au travail participe ainsi, non seulement à l’amélioration des conditions de travail, au développement de la qualité de vie au travail mais aussi à la performance de tout collectif de travail.

ARESO : dispositif d'appui aux relations sociales en entreprise

Ce dispositif "appui aux relations sociales" est proposé et animé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et par le réseau Anact-Aract.

Lire la suite...

Notre dispositif d'appui aux relations sociales en entreprise

Positionnée au sein du réseau Anact-Aract comme une des structures pivot du dispositif d’Appui aux Relations Sociales, l’Aract Nouvelle-Aquitaine déploie ce dispositif (ARESO) en région et accompagne les entreprises pour les aider à améliorer ou rendre plus efficientes leurs relations collectives de travail.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.