Le Fonds Social Européen et la Direccte soutiennent l'appui au développement de l'égalité professionnelle

Publié le : 20/10/2015

Instrument de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale, le FSE (Fonds Social Européen) a pour vocation d’aider les personnes à accéder à des emplois de meilleure qualité et d’offrir des perspectives professionnelles plus équitables à tous les citoyens.
Le bilan de cette première année de programmation 2014-2020 confirme l’attrait du FSE pour les porteurs de projets de notre région.

Les premiers chiffres, tous axes confondus, à savoir accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emplois et les inactifs, soutenir les mobilités professionnelles et développer l’entreprenariat&nbsp| anticiper les mutations et sécuriser les parcours :

  • Nombre de dossiers déposés ou en cours de dépôt : 66,
  • Budget total des projets 4 M€ dont 2 083 295 € de FSE.

Le projet porté par l’Aract s’inscrit dans l’objectif spécifique 2 de l’Axe 2 du PON (Programme Opérationnel National) FSE 2014-2020 : "Mobiliser les entreprises, notamment les PME et les branches pour favoriser l’égalité salariale et professionnelle".
Son objectif est de sensibiliser, informer et surtout donner des clés d’entrée opérationnelles pour traiter la question de l’égalité professionnelle. Afin de capitaliser sur des pratiques existantes et innovantes à promouvoir, l’Aract propose une mise en cohérence des actions portées par les structures et filières de notre Région, en coordination avec la Direccte.

Contact : Laurence Vergneaux, chargée de mission Aract Aquitaine

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.