Troubles Musculosquelettiques

Les Troubles MusculoSquelettiques sont aujourd'hui la première cause de maladie professionnelle. L'Aract Nouvelle-Aquitaine travaille, depuis de nombreuses années, sur la prévention des TMS, avec l'accompagnement d'entreprises et de branches professionnelles.

Agir pour réduire les TMS dans la viticulture, c'est possible

Filière agricole majoritairement présente sur le territoire girondin, la viticulture a connu de nombreuses évolutions au cours de ces dernières années, tant sur le plan technique que sur le plan des pratiques.

Lire la suite...

Autodiagnostic des troubles musculosquelettiques

Afin de sensibiliser le plus grand nombre d’entreprise à la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS), le réseau Anact-Aract propose, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, un auto-diagnostic pour identifier si votre entreprise est concernée par les TMS et déterminer vos besoins pour les prévenir.

Lire la suite...

"Vous preferez.fr" : une initiative originale et décalée pour prévenir les TMS

La mutuelle CHORUM et l’Anact, lancent un site web innovant avec pour objectif de sensibiliser et outiller les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) à la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).

Lire la suite...

Club prévention des TMS 2016

Le premier "Club prévention des TMS" est né il y a quatre ans d'un partenariat Medef Vienne - Aract Poitou-Charentes pour accompagner les entreprises qui souhaitaient s’engager dans une démarche active de prévention des TMS.

Lire la suite...
S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.