Vis mon travail : si nous échangions nos postes durant une journée ?

Publié le : 03/03/2020

Pas si facile de savoir exactement ce que fait le service commercial quand on est à la production. Ou de comprendre les délais impératifs fixés par l'atelier ou la compta ! L'opération "Vis mon travail" donne l'occasion aux collaborateurs d'une entreprise de renforcer la coopération, la communication et de mieux connaître la réalité du travail de ses collègues.

Vis mon travail : si nous échangions nos postes durant une journée ?

Son organisation est proposée durant la Semaine pour la qualité de vie au travail (du 15 au 19 juin 2020)

Le Principe

Durant une journée (ou une demi-journée), des collaborateurs "échangent" leur poste de travail avec leurs collègues selon des "règles du jeu" fixées à l'avance.
A l'issue, ils partagent leur expérience, échangent leurs impressions et livrent le cas échéant leurs propres propositions pour mieux travailler ensemble.

Une initiative "Semaine pour la Qualité de Vie au Travail"

Si vous le souhaitez, votre événement « Vis mon travail » est annoncé sur notre site, nos réseaux sociaux et relayé dans les médias. Votre action bénéficie ainsi du rayonnement médiatique de cette semaine nationale.

Témoignage

Le syndicat mixte pour le traitement des déchets ménagers et assimilés, Bil Ta Garbi, a proposé à ses salariés, de participer à l'opération "Vis mon travail" en 2019. Ces salariés ont ensuite répondu à un questionnaire de satisfaction.
En savoir plus

Pour participer

  • Vous êtes intéressé ? Demandez-nous le kit d'organisation complet : outils de communication, fiche méthode, fiche retours d'expériences. Nous vous guiderons dans l'organisation de la journée.
  • Le webinaire du 18 juin prochain sur « Vis mon travail : un outil au service de la QVT » vous permet de tout savoir sur le dispositif. S'inscrire au webinaire

En savoir plus : Semaine pour la qualité de vie au travail (du 15 au 19 juin 2020)

Contact : Service communication Aract Nouvelle-Aquitaine

 

S'abonner à la lettre électronique

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre électronique de l'Aract Nouvelle Aquitaine. Les données seront conservées jusqu'à votre désinscription, possible à partir du lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles.